QUI SOMMES-NOUS ?

NOS VALEURS
CHEZ MY MAJOR DOM :

LA BIENVEILLANCE,
LE RESPECT, L'INTÉGRITÉ
ET LA RIGUEUR

C’est après un parcours professionnel en tant que directeur de plusieurs établissements médico-sociaux (au sein de  l’UNAPEI 60 puis du Pôle Habitat au Clos du Nid de l’Oise - spécialisés dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap) que Mickaël DUBUIS a décidé de créer MY MAJOR DOM, agence de services d’aide à domicile.

Docteur ès Lettres et diplômé à l’École des Hautes Études en Santé Publique de Rennes (EHESP), Mickaël DUBUIS a obtenu en 2010 son Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Directeur d’Établissement ou de Service d’intervention sociale (CAFDES). Il a ainsi développé des compétences en management, maîtrise d’outils et méthodologie qui s’inscrivent dans le champ de l’action et de la décision afin de conduire les changements requis pour mettre en place un service de qualité.

Cet enseignement aux humanités fut aussi l’occasion de développer rigueur, réflexion critique et éthique, prise de recul et respect d’autrui.

« Le secteur du handicap est un secteur dans lequel la qualité de la prise en charge est un élément central, contrairement à celui de nos personnes âgées, qui souffre depuis un trop grand nombre d’années d’un déficit en terme de qualité d’accompagnement. 
Avec MY MAJOR DOM, je veux mettre au service des séniors en perte d’autonomie, mon savoir-faire, mon savoir-être ainsi que toute mon expérience acquise au fil des années ».

Ainsi, My Major Dom est née pour proposer un service nouveau à l’attention des personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap et souhaitant se maintenir à domicile dans des conditions de prise en charge optimale.

My Major Dom assure l’organisation d’un accompagnement individualisé de qualité, facilite l’expression et la satisfaction des personnes accompagnées, favorise l’accès à leurs droits et à l’exercice effectif de leur citoyenneté en s’appuyant sur des valeurs comme la bienveillance, le respect, l’intégrité et la rigueur.

MY MAJOR DOM,
ADHÉRENT À LA CHARTE NATIONALE
QUALITÉ DES SERVICES À LA PERSONNE

L’objectif de cette charte est de soutenir et d’accompagner les organismes dans leur démarche visant à améliorer la qualité de leur organisation et de leurs prestations. Elle permet de faire évoluer les pratiques pour mieux satisfaire les besoins des clients et des bénéficiaires. L’adhésion à cette charte est une démarche volontaire de la part des organismes de services à la personne.

Charte Nationale Qualité Services à la personne

Six principes conditionnent l’adhésion à cette charte :

  1. Accueil. Disponibilité. Réactivité.
    Répondre de manière rapide et adaptée à chaque demande.
  2. Clarté. Rigueur. Transparence.
    Fournir des informations complètes et fiables tout au long de la prestation.
  3. Personnalisation. Écoute. Suivi.
    Adapter notre intervention à l’évolution des besoins des clients.
  4. Compétences. Expériences. Savoir-faire.
    Mettre au service des clients des intervenants compétents et professionnels.
  5. Confidentialité. Respect. Discrétion.
    Respecter la vie privée et l’intimité des clients.
  6. Qualité. Évaluation. Amélioration.
    Faire évoluer nos pratiques pour améliorer la satisfaction des clients.

Faire confiance à MY MAJOR DOM, c'est la garantie de prestations de services à la personne poursuivant une démarche qualité constante pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes des bénéficiaires.

La Charte Nationale Qualité est un dispositif piloté par le Ministère en charge de l’Économie et des Finances.

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